Connexion

Wattuneed

kw360Jamais je n'aurai imaginé que le remplacement de ma girouette m'aurait contraint à avoir un hérisson en tête de mât, mais pourtant...

 

 

 

 

 

Sur le lac, on à bien des mouettes. Mais comparé à celles que l'on à sur les bords de mer, elles ressemblent plus à des modèles miniatures qu'autre chose. J'ai remplacé il y à 1 an ou 2, ma girouette (classique à godets) par une électronique à ultrasons de la marque Onwa-Marine model KW-360 (cf photo ci-dessus). Ce modèle,  à un petit inconvénient pour le plaisancier : Il sert de piste d’atterrissage aux goéland ! Pas besoin de vous faire un dessin ou un long texte sur la nuisance que procure ce genre d'oiseau sur le pont tout propre de nos bateaux. 

Alors voilà, j'ai décidé que NoStress ne serait pas le coin toilette 3 étoiles de ces bestioles volantes. Installer des pics repoussent pigeon ? : Non, pas de pointe métallique en tête de mât et en plus c'est pas dit que cela tienne vu la surface permettant le collage. Adepte du recyclage j'ai récupéré une chute de bois marine dans laquelle j'ai découpé un disque à la scie cloche. disque que j'ai arrondi sur les bords à l'abrasif et que j'ai ensuite percé en différents endroits avec un angle différent.
Pour les pics ? très simple. C'est la pleine saison des brochettes. J'en avais un stock en bois. Je les ai coupé sur une longueur de 8 cm pour les mettre en place. 

 

herisson anti mouette

Vue la taille d'un goéland ou d'une grosse mouette il vaut mieux que les pics soient costaud  ! Pour y remédier et rendre le tout imperméable durant quelques années, j'ai posé quelques couches de résine polyester sur le tout. Après séchage, les pointes ont été refaite à l'aide d'un petit abrasif monté sur une Dremel. 

 Anti mouette et goeland

Reste plus qu'à monter au mat pour aller poser le hérisson sur son perchoir et l'y maintenir avec un plot de SIKA

Les mouettes et autre goélands pourront trouver un autre hébergement :O)  Quand à l'efficacité, bah je vous ferais un retour d'ici quelques mois.

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#4 RE: Un hérisson à bordPatci 17-07-2017 23:01
Moi, c plutôt des araignées geantes dont les toiles bloquent le fonctionnement de la girouette! :lol:
est ce que tu as des piques spéciales araignées?
#3 des oursins dans les poches ?pierre35 22-06-2017 18:44
j'en connais plus d'un qui vont se poser des questions
une histoire qui ne manque pas de piquants en tous cas! :lol: facile!
#2 RE: Un hérisson à bordPascal74 22-06-2017 17:41
A notre prochaine rencontre tu fournis les moules, je fourni le Goeland à la broche :lol:
#1 HérissonVINY 22-06-2017 17:07
Moi je pêche surement des moules sur ma coque mais toi tu vas chasser le Goëland avec çà ! Tu vas pouvoir en embrocher combien dessus ??!! :lol:
Après la girouette coq, la girouette Goëland ! hihi

Nan, sérieux, pourvu que çà fonctionne. A suivre
Go to top

La Casserlane