Identification

Jupe edel 4L'Albatros navigue sur le Lac de Neuchatel en Suisse. Pour la saison 2015, notre Edel 4 profitera d'un carénage neuf et d'une jupe arrière que je vous invite à découvrir.

En effet, la faible profondeur du lac près des plages et l'engouement des enfants pour les plaisirs nautiques nous ont convaincu d'aménager une descente plus confortable et plus sécurisante – La faible largeur du tableau rend l'accès à l'échelle difficilement ergonomique.

Pour entamer ce genre de travaux, sans dénaturer la ligne, et encore moins affiner plus  encore la poupe de l'Edel 4, nous avons imaginé une jupe de 55 cm de long sur laquelle nous ré-emploierons l'échelle inox existante.

Afin de vous présenter un article final complet, je souhaite « l'avis d'expert » de mon père, marin émérite à qui je demanderai l'avis technique et son ressenti à la barre. Ce sera pour fin avril 2015.

Je ferai très certainement un moulage avant montage, pour les personnes qui seraient enthousiasmées et désireuses d'en adopter le concept pour eux-mêmes et leur Edel 4.

En attendant, je vous livre quelques photos des travaux réalisés.

N'hésitez pas à me laissez vos commentaires et questions qui me permettront d'apporter plus de précision dans un prochain article détaillé.

Si vous avez aimé ce début de récit, merci à vous cher ami lecteur de laisser un vote d'appréciation en cliquant sur les petites étoiles là juste en dessous. Plus vous en allumerez et plus vous aurez aimé. Ça motive pour poursuivre ce travail de rédaction.

Seuls les adhérent(e)s d'EDELVOILIER VOILIERS-PASSION sont autorisés à laisser des commentaires.

Commentaires  

#3 Super boulot !SCALARE85 13-02-2015 19:01
Une conception et un travail artisanal, de pro...
Chapeau bas !
Tu n'auras même plus besoin de ton échelle de bain après ça !..
J'en avais vu un à Noirmoutier l'été dernier, aussi très bien réalisé, avec des lattes de teck sur la partie plate et les coffres, c'était superbe.
J'attends les photos de fin de travaux avec impatience
Merci pour le partage :-)
#2 koolar stivell 13-02-2015 09:47
bon boulot !!! tu peut attaquer le mien dans combien de temps ?
#1 Belle réalisationPascal74 12-02-2015 09:40
Très beau travail. Rare son ceux qui se sont lancé dans cette aventure. J'ai hâte de voir le travail terminé avec des photos lorsqu'il sera à l'eau et avoir ton ressenti sur le gain en navigation autre que le confort au moment des baignades :-)

merci pour cette collaboration au contenu du site.

Retrouvez tous les articles à lire par thématique en cliquant sur les mots clés figurant en haut de la page Accueil (sous le menu)

Go to top

Corse Plage Santa Julia fe4a6